Passer au contenu principal

Le programme Mon enfant & moi pour les parents présentant un trouble de personnalité limite et les cliniciens qui interviennent auprès d’eux

18 janvier 2023

Par Lyne Desrosiers (UQTR)

Résumé:
Les caractéristiques du trouble de personnalité limite (TPL), notamment l’hypersensibilité au rejet, l’instabilité émotionnelle et l’impulsivité, affectent non seulement les aptitudes des parents ayant un TPL à répondre aux besoins de leur enfant, mais interférent également avec leur capacité à s’engager dans une relation d’aide pour modifier leurs attitudes parentales. Le programme Mon enfant et moi propose une intervention adaptée aux parents suivis en protection de la jeunesse, en réadaptation pour dépendance et en première ligne et une formation aux cliniciens pour qu’ils utilisent les meilleures pratiques auprès d'eux. Cet atelier présentera d’abord les composantes des deux volets du programme. Les enjeux de l’intervention auprès de cette clientèle et les effets du programme sur les compétences des parents ainsi que sur les habiletés et la motivation des intervenants à aider ceux-ci seront ensuite abordés.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI : https://ca01web.zoom.us/webinar/register/WN_hj4k1wbvSb2MJQh5ZcynXw

**Pour une meilleure performance de webdiffusion, veuillez télécharger le client ZOOM : https://zoom.us/download

ATTESTATION DE PARTICIPATION
Des attestations de participation seront émises pour cette activité. Veuillez vous assurer de vous connecter avec le lien qui vous est envoyé par courriel à la suite de votre inscription, de vous inscrire en utilisant votre nom complet et d'assister à toute la conférence.