Passer au contenu principal

Formations offertes aux intervenants

Formation sur l’intervention-relationnelle

L’intervention-Relationnelle : Une stratégie fondée sur l’attachement et qui utilise la rétroaction-vidéo pour améliorer la sensibilité parentale et le développement de l’enfant

Cette formation à la théorie de l’attachement et à l’Intervention-Relationnelle permet de documenter et d’outiller les intervenants travaillant auprès de familles avec de jeunes enfants (0-7 ans). En particulier, elle permet aux intervenants de développer leurs habiletés d'observation des comportements parentaux et de l'attachement de l'enfant à son parent. Les études longitudinales sont sans équivoques à l’égard du rôle de la relation d’attachement en tant que facteur clé de protection dans le développement de l’individu toute sa vie durant. De nombreux intervenants de la petite enfance cherchent donc à se former à la théorie de l’attachement et à ses applications cliniques afin de mieux intervenir sur la relation parent-enfant selon des techniques de pointe.

Formatrices : Chantal Cyr (UQAM) et Carole Côté (CCSMTL)

Plus d'informations : ICI